Le site lamaisondesparents.fr est édité par la société Laboratoires Expanscience, société anonyme au capital de 3.081.420 €, dont le siège social est situé 1 Place des Saisons – 92048 Paris La Défense Cedex (France), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 331 930 081. N° TVA intracommunautaire : FR 89 331 930 081
Le site est hébergé par O2Switch, 222-224 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand – Tél. : 04 44 44 60 40 – RCS : Clermont Ferrand 510 909 807 et la partie billetterie est opérée et hébergée sur la plateforme Eventbrite.
La Maison des Parents est un projet porté par Mustela, marque du Laboratoires Expanscience, pour accompagner les parents et futurs parents dans leur parentalité.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à la vente de tout billet ou prestation effectué sur le site internet de la Maison des Parents. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis.
L’achat de billets par l’acheteur implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente et à celles d’Eventbrite, qui est la solution choisie par la Maison des Parents pour sa billetterie en ligne. Les CGV d’Eventbrite sont consultables ici.
Tarifs
L’entrée à la maison des parents est à 2€.
Certaines activités sont gratuites, mais nécessitent une inscription en ligne car les places sont limitées et pour ainsi préserver la qualité de ces activités.
D’autres activités sont payantes, avec un tarif qui varie entre 10 et 12€ TTC selon la durée de l’activité concernée. Les prix des billets s’entendent en euros, toutes taxes comprises. Le tarif applicable est celui affiché sur notre site internet.
Modalités de réservation
L’achat de billet en ligne se fait uniquement sur la plateforme sécurisée Eventbrite associée à l’organisateur la Maison des Parents.
L’achat de billet peut également se faire directement sur place, à la Maison des Parents, entre le 26 et le 28 janvier 2024 et nous utiliserons aussi la solution Eventbrite pour ses achats.
Que le paiement soit en ligne ou sur place, seuls les paiements par carte bancaire en euros sont acceptés. Nous acceptons les cartes des réseaux Carte Bleue / Visa et Eurocard / Mastercard.
Les billets sont réglés à la validation de la commande. Ils sont envoyés par mail, à l’adresse email donnée par l’acheteur, que la commande ait eu lieu sur internet ou sur place.
Billet
Les billets ne sont pas nominatifs. L’acheteur peut donc céder son billet à la personne qu’il souhaite.
Selon les activités, certains billets sont des billets pour une personne seule (adulte ou enfant), ou pour un groupe de personne : un couple, un adulte avec 1 ou 2 enfants. Ce sont les informations indiquées sur l’activité concernée sur le site la Maison des Parents qui font foi.
Annulation et Remboursement
A noter, l’acheteur a toujours la possibilité de céder son billet à quelqu’un d’autre, le billet n’étant pas nominatif.
Si l’acheteur n’a pas pu se présenter à l’activité, son billet ne sera ni échangé, ni remboursé.
Cas d’un achat en ligne
Les billets achetés en ligne peuvent être annulés jusqu’à 48h avant l’heure de début de l’activité concernée.
L’acheteur doit en faire la demande sur la plateforme Eventbrite sur laquelle il a ouvert un compte au moment de sa commande :
- Connectez-vous à Eventbrite.
- Allez dans « Billets » dans votre compte. Sélectionnez le billet pour lequel vous souhaitez être remboursé.
- Cliquez sur « Demander un remboursement ».
- Saisissez vos détails et envoyez votre demande, qui nous parviendra directement.
A réception de la demande de remboursement, nous nous engageons à répondre à l’acheteur sous 5 jours ouvrés.
Par défaut, les frais d’Eventbrite associés aux commandes ne sont pas remboursés. Cela signifie que l’acheteur recevra un remboursement pour le montant qu’il a payé moins les frais Eventbrite.
Cependant, si le motif du remboursement est « Événement annulé ou reporté », le montant total du billet sera remboursé, y compris les frais d’Eventbrite.
Le remboursement sera effectué vers le mode de paiement d’origine du participant sous 5 à 7 jours ouvrés. Si le remboursement est reversé sur une carte annulée ou expirée, le participant devra s’adresser à sa banque ou à sa compagnie de carte de crédit.
Cas d’un achat sur place
Les billets achetés sur place à la Maison des Parents entre le 26 et le 28 janvier 2024 ne pourront être ni repris, ni remboursés. Nous pourrons uniquement les échanger sur place pour un atelier au même tarif, et selon les disponibilités restantes à ce moment.
Cas exceptionnel
En cas d’épidémie de COVID ou pour toutes autres raisons, la Maison des Parents peut de manière exceptionnelle annuler ou modifier les horaires d’une activité. Dans ce cas-là, les places pourront être remboursées si l’acheteur en fait la demande.
Participation à une activité
Les participants doivent se présenter si possible 15 minutes avant le début de l’activité. L’animateur de l’activité peut se réserver le droit de ne pas accepter toute personne arrivant en retard, après le démarrage de l’activité.
A leur arrivée à la Maison des Parents, les participants doivent présenter à l’accueil le QRcode qu’ils ont reçu par mail lors de leur commande, qu’elle soit gratuite ou payante, sur la plateforme Eventbrite. Ce QRCode peut être retrouvé dans les billets enregistrés sur leur compte Eventbrite.
Le QRcode sera flashé par les organisateurs.
Responsabilité
Les laboratoires Expanscience ne pourraient être tenus responsable du contenu des activités si celui ne correspondrait pas aux attentes des participants. Seul l’intervenant qui anime l’activité est responsable de son bon déroulement et des contenus délivrés.
Toute plainte devra être portée directement auprès de l’intervenant.
Retour d’expérience
Après chaque activité et après leur passage à la Maison des Parents, les participants recevront un questionnaire de satisfaction en ligne.
D’avance merci pour vos commentaires pour nous aider à améliorer cette première édition des Maison des Parents.