Animé par
GREEN IS THE NEW BLACK - Animé par Paula Miquelis, avec Juliette Allais et Pierre Moniz-Barreto,
En 2050, 10 milliards d’humains se partageront les ressources de la planète. “Sommes-nous trop nombreux ?” Combien de fois avons-nous entendu cette phrase qui nous fait tressaillir en même temps que réfléchir sans jamais trouver de réponses claires. Est-ce vraiment raisonnable de vouloir arrêter de faire des bébés pour sauver notre humanité ? Comment combattre notre eco-anxiété afin de prendre les bonnes décisions, celles déconnectées de la peur et de l’anticipation dystopique ?
Au cours de cette table ronde inédite, nous proposerons de répondre à ce vaste sujet d’un point de vue écologique, démographique mais aussi et surtout, d’un point de vue psycho-spirituel. L’objectif sera de nous donner les outils et les ressources nécessaires pour devenir des éco-combattants afin de nous aider à affronter les incertitudes de la transition actuelle et des remous écoenvironnementaux à venir.
Animé par Paula Miquelis, cofondatrice de Green Is The New Black.
Avec Juliette Allais, auteure et psychothérapeute; Pierre Moniz-Barreto, fondateur de l’Académie des Intelligences Humaines; Helen Monnet, psychothérapeute et auteure.